DANS ET AUTOUR DE EcoRanch

Itacaré est un endroit fantastique et il existe de nombreuses autres activités que nous pouvons organiser pour vous pendant votre séjour chez nous. Vous ne serez pas facturé pour la réservation d'activités tant que vous êtes hébergé à l'EcoRanch. Si vous n'avez pas de voiture de location, nous vous emmènerons pour un tarif prédéterminé ou nous vous organiserons un taxi. Nous pouvons renseigner le tarif des activités extérieures sur demande, car cela peut varier au fil du temps. Derrière la liste ci-dessous, se trouvent des personnes éco-conscientes qui partagent avec nous les principes d'un tourisme rural et réceptif respectueux de la nature.

DSC00282
P1000357
DSCN5557
Geson 01-08-011 027
P1020280
TOUR DE LA FERME ET DE LA JUNGLE

La ferme n'est pas seulement un élevage de chevaux. Nous cultivons 30 différents types de fruits et essayons toujours de les amener sur votre table. Les principales productions sont les noix de coco et le cupuaçu, un fruit originaire de l'Amazonie. Cupuaçu, açerola, graviola,et mangue sont les fruits de la fermes transformés en excellents smoothies pour vos petit-déjeuners. Certains endroits de la ferme occupés par la jungle sont tellement pentus que les chevaux ne peuvent y accéder. Ce sont les mieux préservés et l'on peut y voir de grands arbres endémiques et des formes inattendues de la flore et de la faune. Le sentier se termine sur la rive de la rivière Burundanga. De bonnes chaussures, des vêtements fermés et un répulsif anti-moustiques sont nécessaires pour ce trajet de 1h30. Une version plus radicale quasi-amphibienne peut être organisée sur demande
Note: Les meilleures heures pour l'OBSERVATION D'OISEAUX sont le lever et le coucher du soleil.

 

SURF

À seulement 3 km du ranch se trouve la plage d'Engenhoca où la plupart des écoles de surf d'Itacaré donnent leurs leçons tout au long de l'année. Accessible à pied ou en bus. Les non-surfeurs adoreront le sentier de bord de mer qui relie Engenhoca à Hawaizinho puis Gamboa, une plage très belle et isolée.

RAFTING

Pour ceux qui sont à la recherche d'adrénaline, la destination rêvée est Taboquinhas et ses célèbres rapides du Rio de Contas de catégorie 3 et 4, environ 20 km avant que le fleuve n'atteigne son estuaire à Itacaré. Nous pouvons vous recommander une entreprise qui offre les meilleures conditions de sécurité. Quand vous en aurez fini avec les rapides, ils vous proposeront la traversée de la rivière dans l'air suspendu à une tyrolienne ...

PAYS DE CACAO

Si vous êtes intéressé par la culture du cacao, et souhaitez comprendre les étapes de la fabrication du chocolat, nous pouvons vous recommander une ferme de cacao également située à Taboquinhas.

Pour comprendre l'histoire ancienne du cacao et les combats pour l'acquisition des terres décrits dans les célèbres romans de Jorge Amado ayant pour théâtre la région entre Itabuna et Itacaré , nous vous recommandons de passer une journée à Ilhéus pour visiter la maison où il a écrit son premier roman à l'âge de 19 ans ainsi que le Bataclan où les «colonels» se rendaient lorsqu'ils sortaient de leur fazenda pour aller dépenser leur argent en ville. Les principaux romans sur ce thème peuvent être empruntés à la bibliothèque du ranch.